Horaire|Cours

 

DANSE AFRICAINE TOUT NIVEAU

Avec Oumar N'Diaye Martinos et musiciens live!

Mercredi 19h30 à 20h45

Lieu: Maison pour la danse 336, rue du Roi 


Québec, 
Studio C

Du 24 Avril au 12 Juin

Ce cours permet de développer votre coordination ainsi que la gestuelle africaine en travaillant les mouvements de bases : flexion, torsion, ondulation, trémulation, ''le grounding'', le relâchement ainsi que de courts enchaînements chorégraphiques  en évoluant avec la rythmique africaine.

Au fil de la session, la capacité cardiovascuaire s'améliore et l'élève augmente la rapiditité, l'efficacité et l'assurance de son pas. Le jeu des mains, le port de tête et l'expression du visage se raffinent à la danse africaine, mais en comportant plus de défis, de travail cardio-tonique, de l'approfondissement des mouvements de base. L'élève prend conscience de la particularité de son corps et tente de libérer différentes tensions.

L'élève apprendra aussi l'importance du lien qui unit le mouvement et le rythme vital. 



 

 

 

DOUM-DOUM DANSE AFRICAINE INTERMÉDIAIRE

Avec Oumar N'Diaye Martinos 

À venir

 

Jumelant jeux percussifs et danse africaine, les classes de tambour-basse vous permettront d’être à la fois danseur et musicien. Vous découvrirai la forte résonnance de cet instrument tout en pratiquant des mouvements traditionnels associés.

 

Si vous n’êtes pas encore un adepte de la danse africaine et si vous n’avez jamais exploré cette forme de danse percussive, le niveau débutant vous est suggéré. 

 

Les classes intermédiaires promettent sueurs, défis, énergie. La gestuelle des rythmes mandingue enseignés quotidiennement dans les classes de danse d’Oumar N'diaye est ici revisitée en association avec les jeux percussif du Doum-Doum.

Chaque période de 75 min suggère un échauffement, de la technique des jeux de bâton et de courts enchaînements chorégraphiques.

 

Les cours offerts ont une capacité maximale de 10 participants/classe. Il est donc nécessaire de réserver votre place en complétant votre inscription en ligne à l'avance. Dans la section inscription, choisir  Doum Doum Danse intermédiaire , et ce, pour chaque classe afin de vous assurer de pouvoir prendre part au cours. Vous devez procéder à cette inscription à fin de réserver votre instrument et vos baguettes.

N.B : Si vous possédez votre propre doum-doum vous pouvez joindre au cours sans procèder à la réservation.

 

 

 

 

A

F

R

I

C

A

©2017 créé par Mikaël Xystra Montminy pour École de Danse NDIAYA. Créé avec Wix.com,